Si choisir des sous-vêtements est une affaire de goût, c’est surtout une question de tailles et de mensurations. Pour vous sentir bien dans vos bas et soutiens-gorge, il est en effet impératif d’adapter vos pièces à votre morphologie.

Les soutiens-gorge avec armatures conviennent particulièrement aux poitrines généreuses. Votre poitrine est mise en valeur et vous obtenez un bon maintien. Vous pouvez aussi opter pour un soutien-gorge grande taille sans armature pour plus de confort. Au-delà du bonnet D, le soutien-gorge corbeille est un sous-vêtement à privilégier, bien que vous puissiez porter plusieurs autres modèles avec facilité. Et n’oubliez pas le soutien-gorge minimiseur si vous souhaitez réduire votre poitrine.

Culotte ou boxer, pour faire votre choix, prenez avant tout en compte votre morphologie. Pour ce style de lingerie, n’oubliez pas une règle principale : choisissez toujours la taille au-dessus de votre taille habituelle de prêt-à-porter quand vous achetez votre lingerie pour le bas du corps.


Les femmes aux hanches larges peuvent compter sur le shorty taille basse pour être sublimées. Légèrement échancré, ce boxer est idéal pour recouvrir les hanches tout en restant très sexy.

Si vous avez un peu de ventre, la culotte taille haute est faite pour vous ! Utilisez-la pour affiner les rondeurs du ventre et pour son côté légèrement gainant. Il existe également des culottes gainantes qui mettront idéalement votre silhouette en valeur.

Enfin pour des fesses rebondies, le tanga, le string et le boxer sont des bas du corps qui vous iront à merveille ! Choisissez ensuite les matières les plus à même de répondre à vos envies du moment.