Comment bien choisir son soutien-gorge :
notre guide

Comment choisir le soutien-gorge adapté à votre poitrine ?

Chaque poitrine est unique. Il est important pour un confort et une mise en valeur optimale de choisir la forme de soutien-gorge adaptée à votre type de poitrine. Tout d'abord, prenez vos mensurations. Parce que toutes les femmes sont différentes, il est important de bien connaître votre type de poitrine. De simples astuces vous permettent de valoriser votre buste.

Petite poitrine : vous avez un tour de poitrine entre 70 et 85 avec un bonnet A ou B.

Poitrine moyenne : vous êtes entre 85 et 90 de tour de poitrine, avec un bonnet A ou B.

Poitrine généreuse : vous êtes au-delà de 90 de tour de poitrine avec un bonnet C, D, E ou plus.

Petite, moyenne ou généreuse, vous connaissez à présent votre type de poitrine !

Les différentes formes de soutiens-gorge :

Le soutien-gorge sans armatures

Le soutien-gorge sans armatures est conseillé pour les femmes qui cherchent un soutien plus léger et plus confortable pour leur poitrine. Ce type de soutien-gorge n'a pas d'armatures métalliques rigides dans les bonnets, ce qui peut être plus confortable pour certaines femmes qui ont des seins plus sensibles ou qui préfèrent une sensation de liberté de mouvement. Il convient particulièrement aux femmes qui ont une poitrine petite à moyenne, car il peut offrir un soutien suffisant sans avoir besoin de la structure supplémentaire des armatures. Cependant, les femmes ayant une poitrine plus généreuse peuvent également trouver des soutiens-gorge sans armatures qui offrent un soutien suffisant, à condition de choisir un modèle avec des bonnets bien conçus et une bande sous la poitrine suffisamment ferme.

Le soutien-gorge à armatures

Le soutien-gorge à armatures assure un soutien optimal. Il est adapté aux femmes en recherche de maintien et confort avec un design classique.

Le soutien-gorge paddé ou ampliforme

L’ampliforme (ou paddé) donne un joli galbe arrondi à la poitrine. Paddé avec armatures ou paddé sans armatures, on offre ces deux types de produit dans la collection.

Le soutien-gorge à balconnet

Ce soutien-gorge est conseillé pour les femmes ayant une poitrine plutôt petite à moyenne et qui souhaitent avoir une forme arrondie et galbée, avec un décolleté légèrement plongeant. Le balconnet a une coupe basse au niveau de la poitrine et des bonnets légèrement rembourrés ou doublés qui soulèvent et soutiennent les seins vers le haut et vers l'avant, créant ainsi un effet de volume et de rapprochement des seins. Il convient également aux femmes ayant une poitrine asymétrique, car il peut ajuster légèrement le volume de chaque sein en fonction de sa forme.

Le soutien-gorge effet minimiseur

Le soutien-gorge minimiseur est spécialement conçu pour celles qui ont une poitrine trop généreuse à leur goût et qui souhaiteraient la réduire un peu. À partir d’un bonnet C, vous pouvez donc vous le permettre. Il est donc votre allié si vous souhaitez garder une poitrine discrète et un confort garanti car il englobe votre poitrine, sans pour autant la comprimer et va alléger et répartir son poids. N’ayez plus peur de vos atouts !
Petits seins, un décolleté plongeant vous est réservé. Poitrines généreuses, optez pour le décolleté carré avec le balconnet. Il est aussi possible de se passer d'un soutien-gorge pour les bonnets A ou B. Ces petites poitrines peuvent se permettre un décolleté plongeant, sans vulgarité.

Les soutiens-gorge Gérard Pasquier

Maintenant que toutes les formes de soutiens-gorges n'ont plus de secrets pour vous, vous avez toutes les clés en main pour sublimer votre poitrine ! Gérard Pasquier vous aide à choisir le soutien-gorge qui sera votre meilleur allié !